20 janvier 2016

Le Bullet Journal …

Dans mon nouveau combat qu’est l’organisation je suis tombée sur cette chose. J’ai trouvé ça à la fois mignon, ergonomique et terriblement pratique. Il s’agit tout simplement d’un journal tout plein de mignonneries comme des dessins, des doodles mais aussi des stickers, du masking tape et autre trucs trop choux !! Vous allez me dire qu’à l’heure du numérique et avec mon côté geek ultra connecté et surtout Zéro Déchet, j’ai dû péter une pile pour m’intéresser à un truc pareil. Ouais enfin j’adore trop le papier. Raison pour... [Lire la suite]

14 janvier 2016

Mais où passent mes sous ?? (Budget Familial - Mémoniak)

Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais j’ai vraiment l’impression que mon argent se fait la malle tout seul ! Je n’achète rien … pas de shopping, pas de fièvre acheteuse, pas de compulsion de la carte bleue et pourtant je finis toujours le mois dans le rouge ! Cher Banquier … si tu me lis… Et puis il y a un truc que j’ai compris récemment (mieux vaut tard que jamais hein) … pour que je sois organisée et consciente des choses, il faut que je les écrive ! En fait je m’en suis rendue compte quand j’ai... [Lire la suite]
14 décembre 2015

Chéwi et le MinsGame ...

Faut que j'vous raconte un truc!Je suis morte de rire!  Au début Chéwi il en avait rien à foutre du Zéro Déchet toussa toussa!Ca lui changeait ses habitudes de conso, fallait faire le tri sélectif, fallait peser les poubelles, aller à la déchetterie … A Paris nous n’avions rien de tout ça ! Pas de tri, pas de déchetterie … alors après le déménagement il fallait tout réapprendre.D’autant que lui, au début, il vivait encore à Paris pour le boulot et ne rentrait que de temps en temps ! Aujourd'hui il va faire les courses... [Lire la suite]